Les chœurs de l’As ont accompagné Les petits chanteurs de la paix dans un spectacle musical inspiré de l’album C’est le droit des enfants de Dominique DIMEY.


Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant qui a eu lieu le 20 novembre, l’association audomaroise Skolidarité a organisé le dimanche 27 novembre un spectacle musical à la salle Benjamin-Catry d’Arques. Cet après-midi intergénérationnel avait pour thème évident les droits de l’enfant. La chorale des Chœurs de l’Aa, les Petits chanteurs de la paix ainsi que deux jeunes hommes de France Terre d’Asile ont présenté une comédie musicale inspirée de la chanson C’est le droit des enfants de Dominique Dimey.


L’association Skolidarité, créée en 2009, est présidée par Nicolas Rochas et a pour objet de mener des actions en faveur de la scolarité des enfants défavorisés et des écoles les plus démunies dans la région du Kivu, en République Démocratique du Congo. Pour cela, un appui matériel aux écoliers est réalisé en vue d’améliorer leurs conditions d’apprentissage. L’association intervient également dans les établissements scolaires, écoles, collèges et lycées, du territoire afin de sensibiliser les jeunes à la situation des écoliers à l’étranger.